logo-startup-speakiz

L’expérience Speakiz

Découvrir

Découvrir

Le concept Speakiz !

C’est simple ! Speakiz vous aide à apprendre la langue de votre choix en vous offrant la possibilité d’avoir un échange verbal en face à face avec un membre de la communauté qui maîtrise la langue que vous désirez perfectionner. Rien de plus efficace pour améliorer une langue étrangère que de l’apprendre en pratiquant, quel que soit votre niveau initial. Rejoignez Speakiz pour apprendre et partager votre savoir culturel.

Simple, convivial et économique, Speakiz permet à des milliers de learner d’apprendre efficacement une langue avec des speaker qui souhaitent partager leur savoir.

Comment ça marche

Quelle langue souhaitez-vous apprendre ?

Choisissez la langue que vous souhaitez apprendre ou perfectionner et les speaker disponibles dans votre ville.

Réservez et payez en ligne

Vous réservez votre meetup en ligne en toute sécurité et recevez un code de réservation. Le speaker que vous avez choisi est immédiatement prévenu de votre réservation.

 Le Meetup

Le meetup est un moment d’échange verbal pour apprendre une langue en la pratiquant dans les conditions de l’immersion linguistique. Vous devez fixer le lieu de rendez-vous en accord avec le speaker dans un lieu public et sa durée est fixée à 60 minutes. La ponctualité est primordiale.

Donnez au speaker votre code de réservation ; il pourra ainsi recevoir sa gratification.

Inscription et identification

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire et profiter pleinement de l’expérience Speakiz, vous devez au préalable télécharger l’application sur l’AppStore ou sur GooglePlay. 30 secondes vous suffiront pour vous inscrire avec votre email.

Lors de l’inscription, suivez les étapes du formulaire pour remplir votre profil : nom, prénom, date de naissance, votre mot de passe et voilà !

Speakiz s’engage à ne jamais divulguer vos informations personnelles.

L’inscription est-elle gratuite et obligatoire ?

L’inscription, est totalement gratuite ! Que vous soyez learner ou speaker l’inscription est obligatoire si vous souhaitez profiter pleinement des avantages proposés par l’application.

Un mineur peut-il utiliser le site ?

Il faut avoir 18 ans et plus pour s’inscrire et utiliser le service Speakiz.

Confiance

Confiance

Apprenez avec qui vous voulez

Choisissez librement le speaker avec qui vous souhaitez partager un meetup pour améliorer votre langue étrangère. Parmi les profils de nos membres, choisissez ceux qui sont validés. Pensez également à faire valider le vôtre ; cela donnera plus de crédibilité à votre demande.

Consultez les avis des autres membres

Grâce aux avis des autres membres, il vous sera plus facile de choisir un speaker. 

Une fois le meetup terminé, n’oubliez pas de laisser un avis sur la qualité de votre échange. C’est toujours agréable de recevoir des avis positifs et cela contribue au bon fonctionnement de la communauté. Vous aurez plus de chances de recevoir des avis positifs en retour.

Learner

Learner

Apprendre une langue

Vous souhaitez apprendre ou perfectionner une langue étrangère ? Rien de plus facile !

Pour réserver un meetup, il vous suffit d’utiliser la fonction recherche et renseigner la langue que vous désirez apprendre. Tous les speaker disponibles dans votre ville vous seront alors automatiquement proposés. Quel que soit votre niveau initial, la conversation orale est le moyen le plus efficace pour apprendre une langue étrangère.

Réserver un meetup

Vous avez trouvé le speaker idéal ? Réservez votre meetup directement sur l’application en utilisant votre carte bancaire. L’opération est entièrement sécurisée.

À la réservation de chaque meetup réservé, vous devez saisir les informations suivantes :

  • La langue que vous souhaitez pratiquer avec le speaker
  • Le jour, l’heure et le lieu du meetup
  • Les coordonnées de votre carte bancaire : numéro, la date d’expiration et code de sécurité figurant au dos de celle-ci.

Après avoir validé votre demande de réservation, vous recevrez un email de confirmation de réservation. Rien ne vous sera débité tant que le speaker n’aura pas accepté votre demande de meetup.  En cas de non-réponse du speaker dans les délais impartis, la demande sera automatiquement annulée.

Après confirmation du speaker, vous recevrez un email de confirmation de débit et le code de réservation à remettre au speaker le jour du meetup. Vous recevrez le code de réservation par email et notification mobile.

N’hésitez pas à compléter votre profil avec description et photo pour optimiser vos chances d’acceptation. Les profils bien remplis inspirent confiance !

Votre meetup

Quelques conseils pour un bon meetup. Rejoignez le speakre sur le lieu de rendez-vous que vous avez convenu ensemble. Il appréciera  votre ponctualité.

Afin de tirer le meilleur profit du meetup placez vous dans les conditions de l’immersion linguistique en communicant dans la langue étrangère que vous souhaitez perfectionner.

Mettez votre timidité de côté. N’hésitez pas à dialoguer. Même si cela n’est pas parfait, les speaker sont compréhensifs.  Les thèmes de discussion sont libres ; à vous de saisir l’opportunité d’avoir des échanges enrichissants et de partager des conversations passionnantes !

À l’issue du meetup, n’oubliez pas de laisser un avis sur la qualité de votre échange. C’est toujours agréable de recevoir des avis positifs et cela contribue au bon fonctionnement de la communauté. Vous aurez plus de chances de recevoir des avis positifs en retour. Les meetup dont la durée est fixée à 60 minutes, se déroulent dans un lieu public choisi conjointement avec le speaker.

Évaluer les speaker

Il est important de laisser un avis aux speaker !

L’évaluation des speaker est nécessaire, car elle développe la confiance entre les membres de la communauté Speakiz. Par ailleurs votre retour d’expérience est également une source d’information et de motivation supplémentaire pour les speaker.

Pour laisser un commentaire, c’est simple !

  • Sélectionnez le dernier meetup puis cliquez sur laisser un avis.
  • Donnez un avis en décrivant brièvement votre expérience lors du meetup.

Recommanderiez-vous ce speaker à l’ensemble de la communauté ?

Annulation de la réservation (meetup)

Vous annulez la réservation

Vous avez un imprévu et souhaitez annuler votre réservation ?  Annulez au plus vite votre réservation sur l’application et dans la catégorie « Meetup réservé » : le plus tôt c’est le mieux !

  • si vous annulez votre réservation avant l’acceptation du meetup par le speaker : rien de vous ne sera facturé.

Si vous annulez trop tardivement, les speaker peuvent s’en trouver pénalisés.  Vous êtes remboursé(e) selon les règles d’annulation :

  • si vous annulez plus de 24h avant le meetup : Vous serez remboursé intégralement sur le prix de base du meetup, minoré des frais de réservation payés lors de l’enregistrement de la réservation.
  • Si vous annulez dans les 24h qui précédent le meetup : Vous recevrez un remboursement à hauteur de 75% du prix de base du meetup hors frais de réservation.
  • Si vous annulez après le début du meetup ou si vous ne vous présentez pas : Vous n’êtes pas remboursé(e) ; le speaker percevra sa gratification comme si vous étiez allé(e) au meetup.

Les speaker peuvent également avoir des imprévus de dernière minute. Si votre meetup est annulé par le speaker, vous serez intégralement remboursé(e).

Le speaker annule le meetup.

Les annulations de la part des speaker restent rares, mais si cela devait arriver vous seriez intégralement remboursé(e). Le remboursement est automatique dès l’annulation du speaker. Il sera visible sur votre compte en fonction des délais bancaires.

Le speaker ne vient pas au meetup

Pas de panique, ce type d’incident reste marginal ! Les speaker ayant un imprévu de dernière minute auront sans doute la politesse de vous prévenir et d’annuler votre réservation.

Dans le cas où le speaker ne se présenterait pas, essayez de le contacter via la messagerie privée. Si le speaker ne se présente pas au meetup, il vous faut impérativement nous le signaler dans les 7 jours qui suivent le meetup. Nous pourrons alors prendre en compte votre demande et procéder à votre remboursement intégral.

Speaker

Speaker

Comment devenir speaker

Pour devenir Speaker, vous devez suivre le parcours “Devenir Speaker” après avoir téléchargé l’application sur votre mobile.

Lors de la première étape, vous devez d’abord sélectionner les langues que vous maîtrisez selon les deux options possibles : “courant ou natif/bilingue”. Définissez ensuite votre disponibilité sur votre calendrier.

Définissez les jours et les heures de vos disponibilités. Le calendrier définit votre semaine type.

Lors de la dernière étape, indiquez le prix de votre meetup.

Vos engagements en tant que Speaker

Vous êtes l’acteur clé pour aider le learner dans son apprentissage.  Vous devez initier et orienter la conversation en fonction des centres d’intérêts communs mais attention à ne pas monopoliser la parole.

Lorsqu’un learner vous réserve un meetup, vous êtes tenu de vous rendre au lieu dont vous avez convenu conjointement. La ponctualité est primordiale. La durée du meetup est fixée à 60 minutes et doit se dérouler dans les conditions de l’immersion linguistique. Le meetup est une occasion pour le learner  d’apprendre une langue en la pratiquant.

Récupérer votre gratification

Vous récupérez votre gratification par virement bancaires. Les learners paient à l’avance par carte bancaire le montant que vous aviez indiqué lors de la publication de votre meetup. Ils reçoivent un code de réservation qu’ils doivent vous transmettre durant le meetup.

À l’issue du meetup, vous saisissez le code de réservation dans la rubrique “Meetup effectué”.  Votre cagnotte sera alors créditée de la somme en question ; il vous suffira alors de demander le virement vers votre compte bancaire à partir de la rubrique « Mon compte« .

Le virement est effectué en quelques jours en fonction des délais bancaires. Pour recevoir votre virement, renseignez vos coordonnées bancaires (IBAN) à partir de votre profil dans la rubrique “Mon compte”.  Les paiements sont totalement garantis et nous veillons particulièrement à la protection de vos cordonnées bancaires.

Comment récupérer mon argent disponible ?

Dès que vos cordonnées bancaires sont enregistrées (IBAN), la récupération des montants versés par les learner est très simple.

  • Saisissez le code de réservation transmis par le learner lors du meetup. Votre cagnotte sera alors automatiquement créditée de la somme en question.

Vous pouvez demander le virement de votre cagnotte vers votre compte personnel depuis le tableau de bord, dans la rubrique “Argent disponible” en cliquant sur “Transférer ma cagnotte”.

Si vous ne demandez pas le virement de votre cagnotte, sachez qu’elle sera tout de même automatiquement transférée sur votre compte personnel mensuellement. Pensez à enregistrer vos coordonnées bancaires (IBAN).

Évaluer les learner

Laisser un avis aux learners c’est important !

L’évaluation des speaker est nécessaire, car elle développe la confiance entre les membres de la communauté Speakiz. Votre retour d’expérience est également une source d’information et de motivation supplémentaire pour les learner.

Pour laisser un commentaire, c’est facile !

  • Sélectionnez le dernier meetup effectué puis cliquez sur “Laisser un avis”.
  • Écrivez un avis en décrivant brièvement votre expérience lors du meetup.

Recommanderiez-vous ce learner à l’ensemble de la communauté ?

Annulation de la réservation (meetup)

Vous avez un empêchement de dernière minute  et vous souhaitez annuler ?

Annuler au plus vite le meetup réservé afin que le learner puisse trouver rapidement un autre speaker disponible.

Pour annuler le meetup :

  • Cliquez sur “Annuler le meetup” dans la section “meetup réservé
  • Terminez en confirmant votre annulation. 

Modifier au plus vite votre calendrier afin de ne pas avoir d’autres demandes de meetup sur ce créneau.

Il n’y a pas de pénalités pour l’annulation d’un meetup et le motif que vous choisirez au moment de la validation de votre annulation n’est pas publié. Toutefois, afin de garantir une fiabilité des annonces et protéger les learner d’annulations intempestives, la société se réserve le droit de suspendre votre possibilité de publier des meetup si vous annulez trop souvent.